Pour réussir vos plantations

La Réception

Lors de la réception de vos végétaux, ouvrez le/les colis et vérifiez le contenu à l’aide de votre double de bon de commande. S’il y a un manque (plante épuisée), recherchez une enveloppe dans/sur le colis, elle contient votre chèque de remboursement. En attendant la plantation, entreposez les plantes dans un endroit ombragé où vous pourrez les arroser si cela est nécessaire. En cas de réception par temps de gelée, déballez vos plantes dans un local non chauffé et attendez le dégel pour planter.

La Plantation

Tous nos végétaux sont livrés en conteneurs. Bien arroser les plantes avant leur plantation. Pour le trou de plantation, compter 2 à 3 fois la largeur du conteneur en tous sens. Retirez le pot et plantez sans désagréger la motte. Couvrez celle-ci de 1 à 2 cm de terre. Puis arrosez (10 litres minimum) et tassez la terre autour de la motte. Vous pouvez compléter cette plantation par un tapis d’écorce de pin (5 cm d’épaisseur) autour du pied afin de conserver la fraîcheur du sol et empêcher la germination de mauvaises herbes.

Si vous apportez une fumure, bien la mélanger à la terre. Le fumier Or Brun (pH 7) est excellent pour beaucoup de nos plantes mais déconseillé pour toutes les plantes de terre de bruyère (Ex : Rhododendron, Pieris, Acer palmatum et japonicum, Azalées, Éricacées, Hamamelidacées, Kalmia, etc. ...). Pour ces plantes utilisez plutôt Activateur de Végétation (Or Brun) mélangée à votre terre. Si votre terre est calcaire, faire une fosse large et peu profonde (40/50 cm) tapissez toutes les parois avec de la feutrine ou du Bidim (que vous trouverez dans les magasins vendant des matériaux pour le bâtiment), et remplir ce trou d’1/3 de terre de bruyère et le reste en Activateur de Végétation en mélange. Arroser avec de l’eau de pluie.

L’entretien

Un arrosage copieux et régulier sera nécessaire la première année surtout en cas de forte chaleur.
La taille des arbustes fleurissant au printemps s’effectuera juste après la floraison.
Les arbustes fleurissant en été et à l’automne seront taillés si nécessaire en hiver.
La bonne reprise de vos végétaux dépend essentiellement de la façon dont ils seront plantés et leur croissance future, de l’entretien que vous aurez su leur apporter.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,