Conditions Générales de Vente

Généralités

Le site internet pcsdl.fr est édité par le gaec pépinières côte sud des landes.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le formulaire de commande et dont une copie lui est envoyée lors de la validation de sa commande.
Nos envois se font à réception et validation de votre paiement. Dès que nous procédons à un envoi, vous êtes immédiatement informé par email.
 

1 - Les délais d'expédition

Les pépinières côte sud des landes peuvent accepter les commandes seulement dans la limite des stocks disponibles. Il est demandé au client de nous préciser la semaine de livraison qui lui convient le mieux. Dans le cas où il a omis de le préciser, sa commande sera expédiée la semaine qui suit la réception de son règlement. Les livraisons sont effectuées après paiement total de la commande et réception de ce paiement par notre organisme bancaire.


2 - Les expéditions

Les colis sont soigneusement préparés pour résister aux conditions d'envois postaux. Nous avons choisis la poste et son service COLISSIMO pour sa fiabilité, sa rapidité et son faible coût comparé aux envois par transporteurs. Ce service vous permet de recevoir vos plantes dans un délai de 48 h après expédition, directement dans votre boîte aux lettres et sans signature.

Expédition par colissimo, les tarifs sont les suivants :
de 1 à 4 plantes    = 18 €
de 5 à 8 plantes    = 25 €
de 9 à 16 plantes   = 45 €
de 17 à 24 plantes = 70 €
de 25 à 32 plantes = 95 €
Au-dessus d'une commande de 24 plantes, il est conseillé de nous contacter par e-mail avec la liste des plantes et votre département pour que nous puissions vous indiquer le coût d'une expédition par transporteur.

Colissimo expert INTERNATIONAL : Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Danemark, Italie et Espagne
de 1 à 4 plantes = 30 €
de 5 à 8 plantes = 40 €
de 9 à 12 plantes = 70 €
de 13 à 16 plantes = 80 €
Pas d'expédition en dehors des pays cités ci-dessus.

Pas d'expédition en dehors de la France pour les plantes de la rubrique "PAS PAR COLISSIMO".
 

3 - Le paiement

par chèque
Les résidents français peuvent payer par chèque. Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France. Le chèque devra être établi à l'ordre des pépinières côte sud des landes. Il devra être envoyé à l’adresse suivante : pépinières côte sud des landes – 486 route de Lartigue – 40230 St Geours.

par Carte Bancaire
Si vous souhaitez régler vos achats rapidement par carte bancaire visa ou mastercard vous pourrez le faire très simplement en choisissant : visa, mastercard ou paypal.

enlèvement et paiement sur place
Faite votre commande en choisissant cette option si vous souhaitez prendre les plantes par vous-même
- sur notre point de vente de St Geours de Maremne et régler sur place par le moyen de votre choix (espèce, chèque ou carte bleue)
- ou sur une exposition (courson, st jean de beauregard, ...) avec un règlement limité aux espèces et aux chèques. Voir liste des Fêtes des plantes dans la colonne de gauche.
 

4 - Les prix

Nous n'avons qu'un seul tarif. Le prix de chaque plante est indiqué TTC. Pour les professionnels intéressés par des remises, nous leur conseillons de contacter leur fournisseurs habituels.


5 - Les ruptures de stocks et les indisponibilités

Dans le cas d'une rupture de stock sur une plante, les pépinières côte sud des landes informeront le client par e-mail. Celui-ci aura la possibilité soit d'annuler l'article manquant, soit de le remplacer par une autre plante de son choix.
 

6 - Droit de rétraction

Les pépinières côte sud des landes accordent au client un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du client. Le retour s'effectue aux risques du consommateur. Les plantes retournées en bon état seront intégralement remboursées. Les frais de transport et d’emballage ne sont pas remboursables.

Conditions de renvoi des produits

 

Droits de Rétractation

Les produits livrés en France (sauf ceux exclus par la loi comme les produits personnalisés, périssables, en téléchargement…) peuvent faire l’objet d’un remboursement suite à une demande de rétractation. Pour bénéficier du remboursement, les produits doivent être complets, intacts et retournés dans leur emballage d’origine. L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à réception de sa commande pour retourner les articles. Les frais de retour sont à la charge du client.

www.pcsdl.fr, s’engage à rembourser les acheteurs qui souhaitent exercer leur droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours à réception des articles retournés.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

FORMULAIRE de rétraction à compléter et à adresser par courriel à l'adresse pcsdl.vad@free.fr ou courrier postal à l'adresse ci-dessous.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Acheteur :   (à compléter)                                                       E-Commerçant :                                         
Nom :    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                        www.pcsdl.fr
Prénom :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                      
Adresse :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                      486, route de Lartigue                   
Code postal Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _                                       40230 Saint Geours de Maremne
Tél : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _                                      05.58.57.3.30
e-Mail :  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _                                      pcsdl.vad@free.fr


Madame, Monsieur,

Le _ _ _ _ _ _ , j’ai passé la commande N° _ _ _ _ _ _ sur votre site du /des produits suivants :

   ===============================================================================================
|  Désignation     |   Références     |    Quantité      |  Prix Unitaire   |    Prix Total   |
   ===============================================================================================
|                        |                        |                      |                        |                    |
   ===============================================================================================
|                        |                        |                      |                        |                    |
     ===============================================================================================
 
                                                                      Total TTC __________________

 

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de 14 jours n’étant pas expiré,
je vous prie de bien vouloir annuler ma commande et me retourner les sommes versées.


                                                           
                                                                      Date et signature :  _ _ _ _ _ _ _ _ _


7 - Réception des marchandises

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode de transport choisi. En cas d'avaries, les réserves d'usages doivent être formulées au transporteur responsable de leur acheminement (article 105 du code du commerce).


8 - Garantie de reprise

La reprise des végétaux fournis dépend des soins donnés à l’arrivée, de la préparation du sol, de l’exécution de la plantation, de l’arrosage, ainsi que de nombreux autres facteurs qui échappent à notre contrôle ; nous ne pouvons en assumer la garantie ; cependant si un problème survenait, n’hésitez pas à nous contacter.

9 - Garantie d'authenticité de la variété

En achetant chez nous, nous vous garantissons l'authenticité des plantes commandées. Si vous constatez une erreur dans les plantes que nous vous avons fournies, nous vous invitons à venir sur le point de vente de la pépinière, sur une fête des plantes ou à nous contacter par email en nous montrant la plante en question ou une photo de la plante. Nous vous remplaceront la plante gratuitement si nous l'avons en stock ou vous serez remboursé si nous ne l'avons pas en stock. Cette garantie n'inclus pas les frais d'expédition de la plante que nous vous remplaçons.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,