Aliette pour lutter contre la pourriture des racines

Ce produit est maintenant interdit à la vente en France.

Il est néanmoins encore commercialisé en Espagne sous le nom de FOSBEL jardin.

Résultat de google image.

Nous avons à la pépinière de très nombreux clients qui ont des plantes dont les branches sèchent les unes après les autres. Cet article va les aider à mieux comprendre leur problème et comment tenter de le résoudre.

Il y a de nombreux champignons responsables de ce problème mais le plus connu est le Phytophthora. Comme beaucoup de champignons il se développe avec de la chaleur et de l'humidité.

Si votre plante à sa branche de droite qui sèche de manière anormale, cela signifie très souvent que la racine qui l'irrigue (la racine de droite) est en train de pourrir.

Il est donc important de s'en rendre compte rapidement avant qu'un trop grand nombre de racines soit pourries et que la plante ne soit plus récupérable. Car une fois que toutes les racines seront pourries, pour limiter le développement du champignon, nous vous recommanderons de jeter toute la plante, toutes ses racines et toute la terre afin d'éliminer au maximum la présence du champignon.

Car s'il reste un morceau de champignon, vos futures plantations ou les plantes voisines quand elles toucheront ce reste par leurs racines, et bien le champignon se développera sur la racine qui vient de l'atteindre et il colonisera sa prochaine victime !

Fiche technique de l'Aliette Flash de Bayer-agri.

Aliette par wikipédia.

Phytophthora par wikipédia.

En photo ci-dessous trois marques qui vendent de l'Aliette.

Vous trouverez ces produits au rayon jardin des grandes surfaces mais aussi dans les jardineries et les libres services agricoles comme Maïsadour, Point vert, ...

Aliette-Bayer

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (3)

Michel

Bonjour,
L'ALIETTE EV est introuvable dans les magasins de jardinerie. Merci de m'indiquer le nom du produit de remplacement. Cordialement, Michel

L'équipe

L'équipe

Il n’y a aucun produit de remplacement disponible pour les particulier.
Vous pouvez néanmoins vous adresser à un professionnel du jardin (genre jardinier paysagiste) si il a fait les stages d’agréments, il est habilité à utiliser des produits qui vous sont maintenant interdits.
Vu que ces produits ne tuent pas le champignon responsable du dépérissement, nous vous recommandons pour une solution durable soit de jeter la plante avec toutes ses racines et la terre avec, soit de condamner la zone et ne plus rien planter.

Edgar

Bonjour,
C est A dire que si ma plante je la laisse crever, c est quand cette formule pour les humains

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,