Aliette pour lutter contre la pourriture des racines

Ce produit est maintenant interdit à la vente en France.

Il est néanmoins encore commercialisé en Espagne sous le nom de FOSBEL jardin.

Résultat de google image.

Nous avons à la pépinière de très nombreux clients qui ont des plantes dont les branches sèchent les unes après les autres. Cet article va les aider à mieux comprendre leur problème et comment tenter de le résoudre.

Il y a de nombreux champignons responsables de ce problème mais le plus connu est le Phytophthora. Comme beaucoup de champignons il se développe avec de la chaleur et de l'humidité.

Si votre plante à sa branche de droite qui sèche de manière anormale, cela signifie très souvent que la racine qui l'irrigue (la racine de droite) est en train de pourrir.

Il est donc important de s'en rendre compte rapidement avant qu'un trop grand nombre de racines soit pourries et que la plante ne soit plus récupérable. Car une fois que toutes les racines seront pourries, pour limiter le développement du champignon, nous vous recommanderons de jeter toute la plante, toutes ses racines et toute la terre afin d'éliminer au maximum la présence du champignon.

Car s'il reste un morceau de champignon, vos futures plantations ou les plantes voisines quand elles toucheront ce reste par leurs racines, et bien le champignon se développera sur la racine qui vient de l'atteindre et il colonisera sa prochaine victime !

Fiche technique de l'Aliette Flash de Bayer-agri.

Aliette par wikipédia.

Phytophthora par wikipédia.

En photo ci-dessous trois marques qui vendent de l'Aliette.

Vous trouverez ces produits au rayon jardin des grandes surfaces mais aussi dans les jardineries et les libres services agricoles comme Maïsadour, Point vert, ...

Aliette-Bayer

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
pépinières côte sud des landes est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1345321) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,