Qu’est-ce qu’une rose ADR® ?

L’abréviation ADR® signifie « Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung » (« Contrôle général allemand des nouveautés en matière de roses »). Ce groupe de travail s’est donné pour mission d’examiner les nombreuses nouvelles variétés de roses qui arrivent chaque année sur le marché dans toute l’Europe, afin d’aider les consommateurs à s’y retrouver. Le contrôle porte sur les caractéristiques suivantes :

  • Richesse et beauté de la floraison
  • Attrait de la floraison 
  • Port de la plante 
  • Parfum
  • Résistance aux maladies foliaires
  • Résistance au froid

Les roses qui obtiennent finalement le label ADR® ont passé avec succès une période de test de trois ans dans douze jardins d’essai différents situés dans toute l’Allemagne et se sont distinguées par leurs excellentes propriétés. Mais le meilleur pour chaque jardinier amateur est que les roses ADR® doivent par définition passer ce test sans aucune utilisation de produits phytosanitaires – donc aucun traitement chimique. Un vrai plus, d’une grande importance pour l’environnement !

Conseil : les roses ADR® ont fait leurs preuves en termes de beauté, de résistance et de simplicité. Elles conviennent donc parfaitement même aux jardiniers débutants qui n’ont pas la main verte. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tous les jardiniers professionnels ne sont pas également fans des roses ADR®.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Environ 50% de nos plantes vivaces sont indisponibles pour cause de multiplication. Retour en stock à partir de mi-avril.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,