Les avis de nos clients (369)

PY
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour. Un petit message simplement pour vous dire que j'ai reçu le Cercis 'Hearts of Gold' aujourd'hui. Il est magnifique, sa forme correspond exactement à ce que je cherchais, et il très bien voyagé. Et le petit phlox en cadeau m'a fait très plaisir. Vous avez fait un heureux et gagné un client.
Cordialement

Hélène M.
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Commande livrée sur une foire aux plantes. Beaux spécimens, sains, correspondant totalement à mes attentes.
Je renouvellerai l'expérience.

Véronique RAFONI
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Camelia arrivé en très bon état (emballage très soigné et efficace contre le gel),arbuste de belle qualité,bien touffu. L'ajout d'une petite vivace dans le colis est un geste très apprécié. Un grand merci.

Dorothée BONNAUD
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Commande faite rapidement et sans problème un vendredi soir, expédiée lundi, colis reçu mercredi matin : impeccable, j'étais présente pour le réceptionner. Je travaille dans une pépinière mais je n'ai pas réussi à avoir un buddléia gulliver en passant par un grossiste. Je n'ai pas hésité une seconde en voyant que vous en aviez. Emballage parfait; j'avais un peu peur que la plante ai froid pendant le trajet avec cette période de froid sibérien. Il n'en a rien été, la plante bien calée dans son carton, enfoui dans du papier, terre légèrement humide, sac enveloppant le pot. J'ai vérifié son état tout de suite à l'ouverture, la plante est saine de haut en bas. Je vous recommande tout à fait et je n'hésiterai pas à parler de vous dans mon entourage professionnel. Et merci beaucoup pour le lysimaque!!! Cordialement

françois MUNOS
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour, Les plantes viennent d'être livrées ce matin par dpd (le lendemain de l'expédition), toutes en bon état, je suis content que tout se soit bien passé. Merci pour ce bon travail ainsi que pour le sérieux de votre entreprise (et aussi pour le pot de gaura qui accompagnait les plantes!). A plus tard sans doute pour une autre commande, mais je vais maintenant mettre celles-ci en terre. Bonne journée, très cordialement, François MUNOS

Vous demandez mon avis sur les plantes qui m'ont été livrées hier, elles sont en parfait état et ne vont pas tarder à être plantées. Depuis que je connais votre entreprise, que ce soit sur place, en fêtes des plantes ou bien par livraison à domicile, je n'ai jamais été déçu, et tous vos arbustes, certains plantés depuis fort longtemps, sont superbes et se portent bien ! Il est agréable de pouvoir compter sur une maison sérieuse.

Benjamin LAVOCAT
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Préparation et réception rapides de ma commande. Malgré le soin de l'emballage, j'ai constaté qu'une des deux branches principales du lilas commandé était cassée. Bonne surprise néanmoins : une plante supplémentaire gratuite faisait partie du colis.

C ARAGON
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

commande sur internet avec retrait en magasin: rien à redire, rapidité de traitement de la com, de bons conseils, de belles plantes rares. Bravo et merci!!! Ne changez rien...

Bernard GALDEANO
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

livraison rapide, emballage soigné et intact lors de la livraison, les plantes étaient saines et même supérieures à la taille prévue;il ne me reste plus qu'à les planter et m'en émerveiller.

denis C.
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

bonjour monsieur,

Je vous remercie de votre message. J'ai bien pu prendre livraison des plantes. Ça a été rapide car ils m'ont contactés jeudi dernier mais je n'ai pu être disponible que vendredi. je suis très satisfait des végétaux reçus qui n'ont subi aucun dommage : soit coup de chance, soit transporteur soigneux?

Bien cordialement,

denis C.

Pierre-Hervè Dulong
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour Je pense qu’il faudrait indiquer un sens :haut/bas par exemple sur les paquets pour éviter que les pots se renversent. Bonnes fêtes.

Réponse pcsdl.fr : je pense que vous auriez dû lire ce qui nous avons écrit sur le dessus du carton avant d'écrire votre commentaire.

EtienneFage
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

bonjour,
Bien reçu votre colis ce jour en bon état avec les deux Quercifolias aux feuilles bien rouges et la petite campanule qui avait une petite limace sous une feuille mais pas de problème.
Je vais placer les pots en serre en attendant le printemps pour les mettre en terre.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année

Anne-marie Lauferon
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Plantes arrivées en bon état et en temps et en heure.
Juste une petite remarque: les conteneurs ont été un peu déformés par les élastiques mais je pense pas que les racines aient pu en souffrir.
Merci pour le godet d.anemone reçu en cadeau.Cela fait toujours plaisir!

Nicole RAULT
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Merci pour la rapidité de traitement de ma commande et tout les soins apportés à la confection du paquet. Je suis très satisfaite de la qualité de vos arbustes et merci pour la surprise. Je recommanderai à mes amis jardiniers votre pépinière. Je reviendrai vers vous au printemps pour une autre commande. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement

Philippe HELLUY
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai pu récupérer le colis au bureau de poste que j'avais choisi (poste restante) le jour-dit et les plantes étaient dans un excellent état. Je vous remercie pour votre suivi.
Bien cordialement,

NLG
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour, J'ai bien reçu ma commande d'un noisetier tortueux "Red Majestic" aujourd'hui et vous en remercie (envoi par dpd). J'avais été très satisfaite lors de ma 1ère commande d'un poivrier du Sichuan (envoi par dpd) et je suis vraiment ravie de ma 2ème commande. En tout cas, la qualité des plants est au rendez-vous (je vous en félicite) ainsi que la rapidité de la livraison ! (reçu le lendemain). Merci encore à vous ! Bien cordialement.

Frederic
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Merci pour la petite plante en extra, je vais chercher ce que c'est. Emballage fait soigneusement mais pour autant de plantes (8 azalées dans des pots de 3 ou 5l) cela n'a pas suffit et beaucoup ont eu des branches cassées durant le transport (portant leurs bourgeons pour l'année prochaine). C'est bien dommage car les plantes devaient être jolies, il faudra donc sans doute attendre une année supplémentaire pour les apprécier pleinement. Il aurait fallu un emballage avec un haut et bas bien indiqué et des pots verticaux, sans doute pour diminuer la casse, je pense.

Notre réponse :
Bonjour,
Tout d’abord, toutes nos excuses pour les branches cassées mais nous avons réellement fait au mieux.
Pour limiter les dégâts, il aurait fallu des plantes plus légères, il pleut tous les jours ici en ce moment, nous avons néanmoins mis les plantes au sec dès vendredi en prévision.
Il aurait fallu un poids moins important, votre commande comportait plusieurs plantes en C5L.
Il aurait fallu des plantes souples dont les branches ne cassent pas (les azalées encore ne font pas parties de ces plantes)
Le colissimo est un des meilleurs moyen de livraison et il est économique mais il n’est pas parfait. Pour être économique il est automatisé. Les colis sont posés sur des tapis roulants et tombent dans des caisses. Les robots de la poste ne font pas la différence entre haut et bas.
Les envois par dpd ont un traitement manuel et avec eux ils respectent les consignes que nous écrivons sur les colis du style ne pas renverser, haut/bas.
Nous mettons de petites étiquettes sur nos cadeaux. Mais il arrive parfois qu’elles tombent dans les papiers de calage. Si vous en avez la possibilité, envoyez moi une photo de la plante cadeau et en retour je vous donnerai son nom. Malheureusement nous utilisons plusieurs variétés et je ne me rappelle plus celle que j’ai mise dans votre colis.

Réponse client :
Oui je comprends, je voulais être constructif dans mon commentaire et vous tenir informé de l'état des plantes à l'arrivée pour vous aider pour les prochains envois. J'ai bien vu vos efforts pour que ces plantes arrivent avec le moins de mal possible et vos excuses ne sont pas nécessaires mais, compte tenu de vos remarques je pense qu'au delà d'un certains poids/encombrement/(prix?) peut-être ne faut-il prendre que dpd car sinon vos efforts sont ruinés par la poste.
Mais, de toutes façons, on ne plante pas des Azalées pour l'année d'après mais pour le futur et je suis sûr qu'elles vont récupérer si je ne rate pas trop la plantation demain.
L'étiquette du cadeau est bien là mais je ne savais pas ce qu'était un Erigeron karvinskianus :-D

Pei WANG
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour Mr. Patrick,
J'ai bien reçu trois plantes + un offert, je vous remercie.
Les deux érables sont bien verts, je n'ai pas tout à fait compris vu c'est l'automne même fin d'automne.
Enfin je vais leur poser sous soleil voir si la couleur va changer. Ici à Lille il fait max 18°C.
Merci de votre commentaire.
Cordialement
Pei WANG

Réponse de pcsdl :
Merci de votre commentaire. Ravi de savoir que dpd vous a livré le lendemain sur Lille !
Certaines plantes colorent à l’automne, mais ce n’est pas automatique.
Pour qu’une plante colore la première chose, c’est qu’elle doit s’arrêter de pousser.
Si les conditions sont bonnes par exemple climat chaud et pluvieux + bonne terre la plante pousse et certaines années ne va jamais colorer.
La seconde chose, une exposition au soleil est favorable a de belles couleurs automnales.
Je ferais aussi remarquer qu’il est rare que la première année de plantation les couleurs soit spectaculaires. En effet la plante a besoin de passer au moins un été pour installer ses racines et pour ensuite produire de belles couleurs.

Raphael
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Belles plantes, expédiées rapidement et avec soin. Merci !

Gilbert Tobolski
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Commande bien comprise, délai de livraison respecté Et cerise sur le gâteau plante en bonne santé ! Merci

Jacqueline FOURNIER
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Bonjour,Bien embarrassée pour noter ma commande, j'ai choisi la note de 3. En effet, en ce qui concerne l'aspect de l'arbuste, son port, la structure des feuilles, cela mérite la note de 5. Par contre, pour la couleur du feuillage, je suis réservée. Je voulais un érable pourpre et selon votre description : "pourpre foncé devenant écarlate à l'automne" j'avais choisi l'Acer palmatum dissectum "Garnet". Or, surprise, ses feuilles sont d'un beau vert ! La couleur pourpre apparaitera-t-elle avec le temps ? Cordialement,J. Fournier

Note pcsdl.fr
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pour la couleur pourpre des érables du Japon et aussi pour beaucoup d’autres plantes, c’est la lumière qui maintien la couleur. La couleur est aussi beaucoup plus vive au printemps qu’en début d’automne surtout avec un été comme celui que nous avons eu ici avec de belles périodes de chaleurs et de sécheresses.
Nous avons aussi besoin de vous préciser que chez nous, nous ne pouvons pas cultiver en pots les érables en plein soleil, donc ils sont ombrés par des toiles pour qu’ils se développent mieux et souffrent moins. Du coup en fin d’été ils sont beaucoup moins pourpre qu’au printemps.
Pour les couleurs d’automne, elles vont arriver dans quelques jours.
Précision, trouvez un emplacement pour votre Acer Garnet avec de la lumière mais pas de soleil brûlant.
Il sera bien pourpre, même si le pourpre est variable suivant les saisons et il aura aussi des couleurs d’automne encore plus belles.

Sur notre site il y a deux types de commentaires que vous pouvez faire. Celui-ci concerne la boutique (processus de commande, recherche sur le site, informations sur l’état de la commande, livraison dans les temps et état du colis.
L’autre type concerne la notation de la ou les plantes que vous avez reçues.
patrick

Réponse de Mme JF :
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement, il y a 2 ou 3 ans j'avais commandé un Sango Kaku et j'avais été déçue par la couleur des branches, d'un marron on ne peu plus banal. Et dés qu'il avait été sorti du paquet et installé, il reçoit le soleil du matin, j'avais constaté que les branches extérieures commençaient à virer à un brun rougeâtre. Aujourd'hui, ses branches sont d'un rouge magnifique contrastant superbement avec le feuillage. Pour le feuillage pourpre, je ne pensais pas que c'était aussi dépendant de la luminosité. Donc, la plante mérite un 5/5 !
Cordialement,
J. Fournier

Les expéditions sont suspendues jusqu'au 19 septembre 2021.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,